Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voie Intérieure
16 novembre 2013

Manger sain...

 Parce que notre corps, nos organes, nos cellules, fonctionnent grâce aux nutriments qui se trouvent dans notre nourriture, nous avons besoin de protéines, de glucides, de lipides, de vitamines, de minéraux etc.... Et d'eau...

Oui, mais que se passe-t-il si ces nutriments sont de mauvaise qualité? Que se passe-t-il si la majorité des calories ingérées proviennent de sucre, de graisses de mauvaises qualité, de protéines bourrées d'antibiotiques, de légumes saturés d'hormones et de pesticides???

Je ne vais pas faire un article sur les conséquences d'une mauvaise alimentation aujourd'hui (mais j'y reviendrai plus tard), cependant il faut savoir que si l'organisme est submergé d'additifs, d'antibiotiques, d'hormones, de pesticides et bien il a du mal à reconnaître et donc à digérer... Peuvent s'installer alors : fatigue chronique, caries, insomnies, prise de poids, maux de dos chroniques, acné, allergies, ou bien encore un affaiblissement du système immunitaire pour citer quelques exemples.....

J'ai donc également envie par le biais de ce blog, non pas de donner des cours de cuisine (je laisse ça aux professionnels), mais partager avec vous quelques recettes faciles, bonnes et saines, avec des légumes de saison et des produits Bio, des recettes qui sortent tout droit de mon cahier de cuisine personnel... A chacun d'y ajouter sa petite touche si le coeur vous en dit....

Pour commencer ce dossier "recettes de cuisine" et parce que c'est de saison, je partage avec vous ma recette du :

Velouté de Carottes au Cumin

 

recette_1_encadr_e

Moi, en ce moment avec la fraîcheur qui s'installe je le mange bien chaud avec des croûtons....

 

DSCN8262

 

Bon appétit...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci beaucoup pour cette recette si joliment présentée. J'essaie autant que possible de manger sainement et je privilégie les petits producteurs sur le marché quand je ne consomme pas bio. Je te souhaite un excellent dimanche. Je t'embrasse Cath (Mademoiselle Bagatelle)
Publicité
Voie Intérieure
  • Une quête, une rechercher..... Un chemin de Lumière. Une connaissance, une conscience.... Un chemin Spirituel. Certaines photos de ce blog ont été prisent sur internet, si elles ne sont pas libre de droit, merci de me contacter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Journal N°1 - Hiver

A journal couverture

Jounal N°2 - Printemps

YY_journal_couverture_printemps

Suivez moi sur

images

Archives
Newsletter
47 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 21 164
Publicité