Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voie Intérieure
16 septembre 2014

Plante médicinale...

La verveine était autrefois considérée comme magique. Elle était utilisée par les druides pour développer leur clairvoyance et les aider à prophétiser....


Digestive et diurétique : elle a une action bénéfique sur les sphères gastro-intestinale, rénale et hépatique. Anti inflammatoire et spamolytique : elle possède une action protectrice sur les muqueuses coliques et soulage les douleurs menstruelles. Calmante : elle apaise les personnes stressées et diminue la nervosité et l'anxiété. Sédative du système nerveux, elle favorise l'endormissement. Énergisante : elle aide à combattre les états dépressifs et la mélancolie...

(Pour résumer)

 

DSCN9521

 

En infusion, elle fût longtemps considérée comme boisson populaire en France et dans plusieurs pays d'Europe....

En ce qui me concerne, ma réserve d'hiver est faite, car je prends une tasse tous les soirs devant la cheminée!!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour toutes ces informations! je découvre des choses!
Publicité
Voie Intérieure
  • Une quête, une rechercher..... Un chemin de Lumière. Une connaissance, une conscience.... Un chemin Spirituel. Certaines photos de ce blog ont été prisent sur internet, si elles ne sont pas libre de droit, merci de me contacter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Journal N°1 - Hiver

A journal couverture

Jounal N°2 - Printemps

YY_journal_couverture_printemps

Suivez moi sur

images

Archives
Newsletter
47 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 21 168
Publicité