10 plantes qui attirent l'énergie positive

 

Les plantes s'utilisent depuis toujours pour la décoration de nos maisons, de nos bureaux ou de nos commerces. En effet, elles donnent un aspect frais et naturel à ces lieux, tout en procurant un bien-être.

Des experts en botanique affirment que certaines plantes, plus que d'autres, ont la capacité de promouvoir des énergies positives, nous apportant leur bienfaits au quotidien, dés lors que nous les avons près de nous. Bien entendu, comme tout être humain, pour nous donner le meilleur, elles doivent être en "bonne santé" et pour cela nous devons en prendre soin...

A cela s'ajoute le fait qu'on reconnait également le pouvoir médicinal de certaines...

Vous l'aurez donc compris : les plantes, comme tout être vivant, dégage une essence de vie, une vibration, une énergie...

 

 

Voici donc la liste de 10 plantes, qui améliorent non seulement le flux d'énergies positives, mais qui chassent également les énergies négatives.

 

-&-&-&-&-&-&-&-

 

Le cactus

Les cactus sont très beaux et apportent une touche décorative très spéciale, que ce soit au bureau ou à la maison. C’est une plante qui requiert des soins particuliers pour son entretien, qui a la capacité d’éloigner la jalousie, les intrus, les personnes malintentionnées, les hypocrites et qui absorbe les mauvaises énergies électromagnétiques des appareils électroménagers. Il symbolise l’amour maternel.

 

La hierbabuena

(menthe douce)

 

En plus d’être une plante qui a beaucoup de bienfaits pour la santé, la hierbabuena (ou mentha spicata) s’utilise également pour protéger des maléfices et de l’envie des autres personnes. La mentha spicata est une plante du bien-être et, selon une croyance populaire, celui qui a une plante chez lui attire la prospérité économique. Elle est le symbole de la sagesse.

 

Le bambou

 

Le bambou est à la mode pour décorer les intérieurs car il donne un aspect très sophistiqué à notre salon et permet d’attirer les bonnes énergies. Le bambou est en relation avec l’épanouissement et l’eau, il nous apporte pureté, transparence et vie. Avoir cette plante chez nous nous apporte une sensation de bien-être, de tranquillité, de joie et éloigne l’envie. Il est également symbole de longévité, jeunesse et force. 

 

Le jasmin

 

Le jasmin est reconnu comme la plante du couple, car il bénéficie aux relations dans leur spiritualité. Il est recommandé d’avoir cette plante dans la chambre et/ou dans les espaces les plus partagés par le couple, car il attire les bonnes énergies pour renforcer la relation et la romance, mais également le bonheur.

 

Le romarin

 

Le romarin est une plante qui détient de nombreuses propriétés médicinales qui s’utilisent depuis l’Antiquité dans différentes cultures. Il est réputé pour chasser les mauvais esprits et les cauchemars. Au niveau spirituel, cette plante est connue pour attirer les amours sincères et le bonheur. En plus d’avoir une plante fraîche de romarin dans sa maison, il est conseillé d’en ajouter quelques rames dans des petits sachets en tissu et de les répartir dans les différentes pièces de votre logement pour attirer la fidélité.

 

La menthe

 

La menthe est une plante qui dispose de beaucoup de propriétés médicinales qui sont très facilement à notre portée. Avoir cette plante à la maison n’est pas seulement une bonne nouvelle pour votre santé, mais aussi pour votre esprit car elle attire les vibrations positives dans toutes les pièces où elle se trouve. Il est dit que la menthe combat les mauvaises vibrations et aide à lutter contre l’insomnie. Elle aide également à améliorer la communication au sein du foyer. Elle est associée à la chaleur des sentiments.

 

Le thym

 

Le thym est une plante qui, depuis l’Antiquité, s’utilise pour éliminer des espaces de vie les mauvaises vibrations. Cette plante est considérée comme purificatrice car elle combat les mauvaises énergies, évite les cauchemars et renforce l’estime de soi. L’avoir à la maison vous assure une protection de tout le logement et de ceux qui y vivent. Il symbolise le courage, mais il signifie aussi amour durable, esprit de créativité, dynamisme et résistance physique.

 

Les chrysanthèmes

 

Les chrysanthèmes sont connus pour leur beauté et pour apporter une sensation de bien-être dans la maison. Cette plante attire bonheur et bonne humeur, il est donc recommandé de la placer dans les endroits où il peut y avoir beaucoup de tensions ou de débats. Les chrysanthèmes sont liés à la relaxation. Chinois et Japonais l'associent à la notion de longévité, que ses feuilles, naguère utilisées à des fins médicinales, auraient la propriété de favoriser.

 

L' eucalyptus

 

Cette plante a la capacité de combattre et d’éloigner les mauvaises vibrations, qui sont introduites dans la maison par la venue de personnes envieuses ou mal intentionnées. Il est recommandé de la placer dans les commerces ou les bureaux, car c’est une plante qui attire la prospérité. Elle est idéale pour améliorer le sommeil et libérer les espaces des énergies pesantes. Il est symbole de purification.

 

L' aloés

 

C’est une plante utilisée dans les rituels contre la mauvaise fortune et l’envie, et ce serait l’une des plus efficaces pour combattre les mauvaises vibrations. Elle est connue pour attirer la prospérité et les bonnes énergies dans tous les lieux où elle se trouve. Selon une croyance populaire, si l’aloès pousse, c’est qu’elle attire la bonne fortune. Si elle fane, c’est qu’elle a absorbé les mauvaises énergies et a protégé la maison. Chez les indiens d´Asie et les tibétains, l´aloe vera est une plante sacrée. Elle a une fonction ésotérique importante : son encens permet de chasser les « mauvais esprits ». Et il suffit d´en accrocher quelques branches à sa porte pour protéger sa maisonnée. Ils l´utilisent également comme remède contre les maladies mentales. Symbole d´immortalité dans l´Egypte ancienne, on parle d´elle comme d´une " plante miracle "ou de " Médecine de Dieu ".

*Sources : web

 

Maintenant, vous n'avez plus qu' à faire votre choix, pour vibrer avec de bonnes énergies....

Doux WE

Cécile