Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Voie Intérieure
14 novembre 2013

Pourquoi ce blog ???

Alors que j'étais emportée par le tourbillon de la vie, avec son lot de problèmes, de déceptions, de tristesses, de combats..... J'ai eu envie de me retrouver en phase avec moi-même..... Être en paix, trouver le bonheur, étaient mes désirs les plus profonds.... Je suis alors partie sur le chemin d'une quête nécessaire pour donner un sens à ma vie, une certaine recherche de sagesse, de simplicité... De spiritualité.

" Le vrai bonheur est sans doute dans la simplicité des coeurs, loin des vanités et des fausses ambitions."  Paul Javor

Contrairement à ce que la société veut bien nous faire croire, "posséder" ne nous rend pas heureux. En revanche, nous pouvons accéder au bonheur grâce à la simplicité. Il semblerait même que ce soit "la voie" pour atteindre l'harmonie. En vivant simplement, nous découvrons ce qui est essentiel, il en résulte une vie plus vraie et plus heureuse.

La simplicité donne un sens : nous faisons des choix qui nous enrichissent intérieurement... C'est en lisant des ouvrages intéressants, regardant des émissions intelligentes, faisant une activité manuelle qui nous comble ou encore en se promenant dans la nature, que nous renouons avec le plaisir, passant ainsi plus de temps avec nous même et découvrant qui nous sommes réellement. Nous prenons alors conscience de notre valeur et de notre sagesse. Notre façon de voir les choses se modifie ainsi que nos exigences de vie. Nous décidons de nous accomplir et de cette façon notre vie prend tout son sens. Élevant notre pensée et développant notre spiritualité...

Sur ce blog, j'ai envie de partager mes recherches, mes études.... Envie d'aborder des sujets aussi différents que passionnants.... Mais toujours dans un seul but : être une petite lumière et permettre au lecteur de partir à la recherche de sa "Voie intérieure" avec l'espoir qu'enfin il puisse "se trouver" et devenir le maître de sa propre vie.....

Bienvenue

 

bonheur_une_promenade

Photo http://img.fotocommunity.com/images/Les-saisons/Automne/tout-le-bonheur-dune-promenade-dominicale-a22633949.jpg

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C.est toi? Je pense que de te lire me fera la plus grand bien....a très vite...et très belle continuation.....
C
Il faut parfois traverser des tempêtes intérieures, pour prendre sa vie en main, et faire tomber des barrières. Trouver de la sérénité dans la méditation, savoir écouter sa petite voix intérieure, son inconscient qui sait très bien nous parler si on prend le temps de l'écouter. Autant de choses que j'essaie d'appliquer depuis bientôt deux ans. C'est avec plaisir que je te suivrai sur ton chemin de lumière. Je te souhaite une bonne nuit. Je t'embrasse Cath
Publicité
Voie Intérieure
  • Une quête, une rechercher..... Un chemin de Lumière. Une connaissance, une conscience.... Un chemin Spirituel. Certaines photos de ce blog ont été prisent sur internet, si elles ne sont pas libre de droit, merci de me contacter...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Journal N°1 - Hiver

A journal couverture

Jounal N°2 - Printemps

YY_journal_couverture_printemps

Suivez moi sur

images

Archives
Newsletter
47 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 21 168
Publicité